Me, Myself et Mon selfie!

 

Comment prendre un selfie de feu et être à l’aise devant ta lentille? C’est ce que j’ai le goût de te jaser dans ce post.

Je sais que ce n’est pas toujours facile, on est vite pour trouver tous les petits défauts de notre corps, on n’est pas assez si ou pas assez ça! Mais tu sais quoi… on s’en fou! J’ai passé trop longtemps à focuser sur ce que j’aimerais changer sur moi (et je mentirais si je disais que ça ne m’arrive jamais encore) au lieu d’apprécier ce qui me rend vraiment spécial! L’important, c’est de te rendre compte que tu es la meilleure version de toi. Tu es unique, tu es forte, tu es une Déesse!

De plus, on ne se le cachera pas, ça fait toujours du bien de se sentir sexy, que ce soit pour toi ou pour une personne bien spécial, mais essentiellement pour toi!

Donc aujourd’hui j’ai le goût de partager avec toi mes petites astuces pour me sentir plus à l’aise devant la caméra.

Fais de toi une Déesse

IMG_1781.jpg

Le plus important pour moi lors d’une séance de photo, c’est de me sentir belle. J’aime apprivoiser mon corps en me disant qu’il mérite de l’amour et en prenant soin de lui! Prendre une douche, laver mes cheveux, m’exfolier, me mettre du parfum. Je te conseille fortement Belle de De Massy. Un coup de foudre assuré!

Puis je termine en l’hydratant, tout en apprivoisant mes formes et en me récitant ce mantra qui m’aide a me reconnecter :

J’honore mon corps comme un temple sacré. Je m’envoie de la lumière et de l’amour et j’ouvre mon cœur à la magie du moment.

Rappel toi qu’être belle, ça commence de l’intérieur!

Je ne suis pas du genre à me maquiller beaucoup, en fait plutôt jamais. J’aime le look naturel, mais un peu de mascara fait toujours ressortir d’avantage mes yeux, une partie de moi que j’aime particulièrement mettre en valeur. Par contre, si pour toi être une Déesse c’est de te ‘‘glam it up’’, avec un peu de bronzer, de highlights ou même une coiffure, vas-y comme tu le sens! C’est TON corps, ton selfie,et la directrice artistique, c’est toi!

Es-tu prête pour la suite? À go, on y va!

Atmosphère

Choisie un bon moment sans stress pendant lequel tu ne seras pas dérangée et tu pourras te mettre à l’aise. Commence par mettre ta musique préférée, c’est le moment de faire bouger ton corps! Bon, je suis loin d’être la meilleure danseuse et c’est vraiment pas le but non plus, mais j’aime bien danser juste pour moi. Dandines les fesses d’un côté et de l’autre, lèves les bras pour toucher au ciel, un pas par ci et par là. L’idée c’est d’y aller sans trop y penser, laisse-toi aller et dance like no one is watching, littéralement!

Ça finit toujours en fou-rire, une montée d’adrénaline, un sourire jusqu’aux oreilles… et peut-être un chat qui me regarde avec un air confus!

Un autre bon petit exercise pour te mettre à l’aise et t’inspirer est de regarder ton corps bouger dans le miroir, voir tes courbes caresser la lumière, les ombres se créer, vois ton corps comme une oeuvre d’art et apprécie-le tel qu’il est.

MISE EN SCène

Maintenant que tu es vibrante d’énergie et d’inspiration, c’est le moment de faire la mise en scène.

  1. Je privilégie toujours la lumière naturelle, il y a quelque chose de doux et de poétique à se faire caresser par les rayons de soleil.

  2. Cadre la photo pour avoir un arrière-plan qui te plait. Pour ma part j’aime bien quand c’est épuré, simple et naturel, mais l’idée ici c’est de faire rayonner ta lumière alors vas-y comme tu le sens.

  3. Utilise la caméra du devant en mode selfie et minuterie, tu auras plus de liberté dans tes poses et un look plus naturel.

Get ready, set, Shoot!

IMG_1787.jpg

Tu es maintenant prête pour prendre un million de photos! En plus, sur un téléphone c’est complètement gratuit alors gâtes toi! Prends le temps de tester des poses et de t’amuser dans ce moment pour toi. Mets en valeur ce que tu aimes le plus de toi aujourd’hui, que ce soit tes lèvres, tes mains, ta poitrine, tes tattoos ou ta chevelure de Déesse. Habille-toi de ton vêtement préféré (ou pas :P) et utilise tes accessoires de prédilection : un bouquet de fleurs, un rideau, un voile, laisse aller ton imagination.

Si tu veux aller encore plus loin et que tu es à l’aise, tu peux te dénuder! Mais un selfie sexy n’a pas besoin d’être complètement nu. L’essentiel c’est d’être à l’aise avec tes choix, ce selfie avant tout il est pour toi!

Je ne le répéterais jamais assez, mais le plus important c’est de t’A-MU-SER! Don’t over think it! L’essentiel dans cette expérience c’est comment tu te sens, pas le résultat finale. Ce qui te rend sexy c’est toi et ton énergie, le selfie c’est juste une matérialisation visuelle de cette énergie.

Maintenant que tu as une multitude de photos, choisi tes préférées et supprimes les autres, ne reste pas attacher à celles que tu aimes moins! Des fois en deux trois photos j’ai trouvé ma préféré, d’autre fois j’en prend plus d’une cinquantaine. Je le fais sans jugement, sans pression, et surtout dans le plaisir du moment!

Et comme tout art, ça vient avec la pratique. Alors ne te décourage pas à la première occasion si ça ne donne pas le résultat que tu souhaitais.

Pour ma part je me sens toujours plus forte, plus femme, plus en contrôle de la vison que j’ai sur mon corps. Je sais que je peux être forte et douce à la fois et pour moi ça c’est super empowering!

Comment t’es-tu sentie pendant cette expérience? Comment en ressors-tu?

Te rend tu compte de la Déesse que tu es! Sérieux je suis fière de toi!

Miss B.


Si tu as le goût de partager ton expérience sur Instagram n’hésite pas à m’identifier dans ta photo! @missbourguignon
Ça me fera plaisir de partager le love avec toi!